biographie001004.gif
Gérard Chauvel réside à Antibes dans sud-est de la France sur la « French Riviera ». C’est naturellement qu’il se passionne pour la mer et les régates. Les plus beaux Yacht du monde se retrouvent en méditerranée pour participer à des régates de prestige d’Imperia, à Saint-Tropez. Gérard tente de perpétuer à travers son œuvre l’esprit de la régate ainsi que la pureté de ligne de ces yachts qui ont parfois plus d’un siècle.

Lorsqu’il n’est pas en mer il photographie la nature. Gérard a parcouru les plus grands déserts du monde pour y chercher des images simples, épurées dégageant une atmosphère « Zen ». Mais les conditions de sécurité ses pays de prédilection réduisent maintenant le choix de ses destinations.
 
Gérard retourne vers une autre forme de nature : La Photographie Animalière qui demande de la patience, de la technique et de la chance, mais qui génère une émotion et une satisfaction sans commune mesure.

Gérard participe à de nombreux concours photographiques de la Fédération Photographique de France. Certaines de ses photos Nature ont été primées.
 
En 2011 il crée Riviera Art and Photography spécialisée dans la photographie panoramique grand-format pour la décoration d’hôtels et de résidences.

En 2007 il rejoint la Société de Sauvetage en Mer comme équipier-reporter. Durant cinq années Il photographie le quotidien des sauveteurs dans des conditions de prise de vue difficiles. Ses photographies sont publiées dans les revues, agendas ou cartes de vœux au profit de la SNSM.
biographie001003.jpg
Accueil
Gérard Chauvel - Artiste Photographe
Biographie